Vers une nouvelle offre « jeunes » à la SNCF



Mardi 10 Janvier 2017
Aurélien Delacroix

La SNCF veut se rapprocher des jeunes voyageurs. Ce public, très mobile, préfère de plus en plus les modes de transport alternatifs issus de l’économie du partage, les bus ou le covoiturage. Avec sa future offre, l’entreprise entend ramener vers elle cette population dont le budget transport est souvent limité.


La SNCF joue la carte du buzz : le transporteur se contente en effet d’annoncer la date du 25 janvier pour présenter cette future offre destinée aux jeunes. Le Parisien - Aujourd’hui en France a eu vent d’informations supplémentaires qui éveilleront sans aucun doute l’intérêt des premiers concernés.

Le public visé de cette nouvelle offre, baptisé « Happy Card », a entre 16 et 27 ans. Pour 79 € par mois, l’abonné pourra voyager sur toutes les lignes de la SNCF, y compris les trains Intercités, de manière illimitée. Une proposition particulièrement intéressante donc, en particulier pour un public qui voyage beaucoup.

Les jeunes intéressés par cette offre devront toutefois souscrire pour un abonnement de trois mois minimum et transmettre leurs documents d’identité par internet. Les réservations pour ces places ouvriront un mois avant le voyage proprement dit au lieu de trois mois habituellement ; pendant les heures de pointe, le nombre de places sera limité. 



Tags : sncf

Dans la même rubrique :
< >





Les défaillances d'entreprises deviennent chroniques

10/07/2025

Pratiques commerciales trompeuses : Shein condamnée à une amende record

03/07/2025

Bercy serre la vis : 5 milliards d’économies pour sauver le budget

26/06/2025

2024, année record pour les millionnaires — mais pour qui, vraiment ?

19/06/2025

Ameublement : l’enseigne Casa ferme, les salariés sans recours

12/06/2025

« Finance Europe » : sept pays s'engagent sur la voie d'une épargne à l'échelle européenne

05/06/2025

La vacance résidentielle, un symptôme d’inefficacité publique, selon la Cour des comptes

22/05/2025

Épargne réglementée : un rapport parlementaire dénonce une inefficacité structurelle

15/05/2025
Facebook
Twitter